CONSULTER UN PSYCHOLOGUE

 

Ce sont souvent le mal-être et les souffrances psychiques qui font que l’on se pose la question de la visite chez un psychologue. En réalité, Il n’y a pas de mauvaises raisons pour consulter un psychologue. Il est primordial de pouvoir trouver un espace dans lequel vous pourrez librement exprimer vos émotions et pensées. Aller voir un psychologue, c’est choisir la possibilité de mettre du sens sur son mal-être, en toute légitimité. En effet, le psychologue est avant tout un professionnel formé à l’étude de la psyché humaine. Il accueille votre parole sans a priori et vous accompagne à votre rythme, selon vos besoins.

de l’adolescence…

Être adolescent est souvent une énigme aussi pénible pour soi que contagieuse pour l’entourage. De plus, c’est une période difficile qui propulse le jeune dans un entre-deux incertain. L’enfance a disparu et l’âge adulte n’existe pas encore.

Dans ce passage où l’individu se construit et gagne en autonomie, un accompagnement psychologique peut être intéressant pour l’aider dans ce processus.

… à l’âge adulte

Stress au travail, vie de couple, responsabilités, éducations des enfants, choix personnels, projets de vie…

Il est parfois difficile de trouver un espace dans son quotidien pour penser à soi et prendre le temps de réfléchir à sa situation personnelle. Le psychologue vient offrir cet espace de parole et de pensée. Il guide le cheminement psychique afin de trouver les bonnes questions et, plus important, les réponses à ces questions.